Informations

stage été 2020

Stages d'été

Cet été, on s’aère l’esprit avec la MJC Calonne ! Propositions pour les enfants, les ados et les adultes !!

pdfCliquez ici pour consulter le programme.

 

Réouverture de votre MJC  lundi 8 juin à 14h.

Notre lieu a été bien sûr aménagé afin de vous accueillir pour vos activités habituelles dans des conditions sanitaires optimales en respectant les principes de distanciation physique.

PROTEGEZ-VOUS ! PROTEGEZ-NOUS mais LAISSONS NOUS TOUJOURS POUSSER LES ENVIES !!!

Au plaisir de vous retrouver. Calonne, la MJC

thumb Distances et Petits pas
 
thumb Couv Activités 20 21 rvb

Notre site Internet est à jour concernant les activités !

Vous pouvez d'ores et déjà faire des projets pour la rentrée et vous (ré)inscrire. https://fr.calameo.com/read/005286941d0af498e1a21

L’accueil de votre MJC sera ouvert jusqu’au 31 juillet. Réouverture prévue le 18 août.

Attention ! Pour des raisons administratives, à partir du 15 juillet, seul les avoirs ou les dons seront acceptés. Les remboursements ne seront possibles que jusqu'au 10 juillet. Merci de votre compréhension.

La Femme à Barbe

La Femme à Barbe

Un duo d'une inventivité folle

Le 13 Décembre 2019

Lieu : MJC Calonne Place Calonne, 08200 Sedan, France

Horaire : 20h30

Durée : 1 heure

Tarif : 14/10/8 € ou abonnement

Public : A partir de 10 ans

Catégories : Théatre

Frida est une femme à barbe, douce et autoritaire, sensible et colérique . Las d’être une bête de foire , elle veut jouer les grands textes de théâtre, que les générations futures se souviennent d’elle comme d’une grande actrice ! Adam, est un clown habile et naïf. 

Ensemble , ils vont jouer de grande pièces telles que Roméo et Juliette , Cyrano de Bergerac , Phèdre.. 

La mise en scène s’articule autour des deux clowns qui renversent les codes “ traditionnels” de l’homme et de la femme. Deux types de théâtralité se rencontrent alors sur le plateau : elle est dans le verbe , il est dans le corps. Frida fait appel aux auteurs classiques pour s’élever de sa condition de bête de foire, Adam incarne le théâtre physique, le mime, les acrobaties, il a une toute autre façon de vivre la scène. Son rapport à la langue est strictement littéral et les métaphores de Frida vont le plonger dans une confusion permanente.

Ensemble, ils passeront de l’enthousiasme à l’exaspération et du désespoir à l’enthousiasme pour découvrir au bout du chemin qu’il existe une autre manière de « laisser une trace ».

Théâtre des Chardons

Mise en scène : Juan Martinez / Jeu : Delphine Veggiotti et Nicolas Laine / Scénographie : Cécile Balate / Régie : Nathan Damna

2019-12-13 00:00:00
-0001-11-30 00:00:00
logos partenaires mjc calonne
Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

 

MJC Calonne - Place Calonne 08200 SEDAN - Tél. 03 24 27 09 75 - Fax 03 24 26 85 07 - m.j.c.calonne@orange.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.