Duo Abou Diarra et Moussa Koïta

Musique du monde

Le 03 Juillet 2015

Lieu : Galerie des Antiques - Château Fort - Sedan Rue Hue Tanton, 08200 Sedan, France

France – Mali / n’goni, guitare et voix

Abou Diarra, marqué par la culture ancestrale des chasseurs mandigues, est un joueur de n’goni (harpe guitare malienne) au parcours atypique et étrange. Formé par un maître virtuose et aveugle, il a sillonné, pendant plusieurs mois, les routes d’Abidjan-Bamako-Conakry... à pied, accompagné de son seul instrument. Traversant les villages les plus reculés d’Afrique de l’Ouest comme les mégalopoles modernes, il y a puisé tour à tour des sons cachés traditionnels et des musiques urbaines contemporaines... Sa musique parle du voyage, de l’exil, du mouvement... Dès la sortie de son premier album en Afrique, il est reconnu comme une étoile montante, soutenu par le public et le Ministère Malien de la Culture. Multipliant les scènes, les concerts, il prend son envol et définit petit à petit un style qui lui est propre entre tradition Wassoulou et métissage. Pour sa venue à Sedan, Abou Diarra est accompagné à la guitare et à la voix de Moussa Koita, un musicien talentueux qui n'a de cesse de jouer et de vivre sa musique. Moussa Koita est un artiste ouvert à de nombreux styles musicaux et sa polyvalence lui permet de s'intégrer à des productions diversifiées et internationales.

2015-07-03 00:00:00