Duo Abou Diarra et Moussa Koïta

Duo Abou Diarra et Moussa Koïta

Musique du monde

Le 03 Juillet 2015

Lieu : Galerie des Antiques - Château Fort - Sedan Rue Hue Tanton, 08200 Sedan, France

Horaire : 20h45

Catégories : Concert

France – Mali / n’goni, guitare et voix

Abou Diarra, marqué par la culture ancestrale des chasseurs mandigues, est un joueur de n’goni (harpe guitare malienne) au parcours atypique et étrange. Formé par un maître virtuose et aveugle, il a sillonné, pendant plusieurs mois, les routes d’Abidjan-Bamako-Conakry... à pied, accompagné de son seul instrument. Traversant les villages les plus reculés d’Afrique de l’Ouest comme les mégalopoles modernes, il y a puisé tour à tour des sons cachés traditionnels et des musiques urbaines contemporaines... Sa musique parle du voyage, de l’exil, du mouvement... Dès la sortie de son premier album en Afrique, il est reconnu comme une étoile montante, soutenu par le public et le Ministère Malien de la Culture. Multipliant les scènes, les concerts, il prend son envol et définit petit à petit un style qui lui est propre entre tradition Wassoulou et métissage. Pour sa venue à Sedan, Abou Diarra est accompagné à la guitare et à la voix de Moussa Koita, un musicien talentueux qui n'a de cesse de jouer et de vivre sa musique. Moussa Koita est un artiste ouvert à de nombreux styles musicaux et sa polyvalence lui permet de s'intégrer à des productions diversifiées et internationales.


2015-07-03 00:00:00
0000-00-00 00:00:00
logos partenaires mjc calonne
Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

 

MJC Calonne - Place Calonne 08200 SEDAN - Tél. 03 24 27 09 75 - Fax 03 24 26 85 07 - m.j.c.calonne@orange.fr

Abdc Informatique - Création de site Internet dans les Ardennes

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.