Où cours-tu comme ça ?

Théâtre de papier et d'ombre, musique

Le 24 Septembre 2021

Lieu : MJC Calonne Place Calonne, 08200 Sedan, France

Horaire : 20h30

Durée : 50 minutes

Tarif : 14/10/8 € (tarif réduit pour les adhérents des clubls de course sedanais ou abonnement

Public : A partir de 10 ans

Catégories : Théatre

Et si courir n’était qu’une façon de mettre sa pensée en mouvement ?

Un coureur plutôt âgé se raconte au public, il est conscient qu’il arrive au bout de la piste et qu’il devra passer le relais. Ce dernier revisite des souvenirs qui ont marqués son parcours de comédien, de coureur. Lorsque l’on est adolescent, on n’a pas les mots pour exprimer ce que l’on ressent mais on peut se défouler autrement avec son corps. Lui, a commencé à courir pour évacuer par ses pores ce qu’il n’arrivait pas à sortir autrement.

Cette pièce à la fois théâtrale, musicale et dessinée nous est proposée par la compagnie Puceandpunez. Le coureur est accompagné de la batteuse Yuko Oshima rythmant la pulsation de “la course” du comédien. Ensemble, ils évoluent dans une scénographie mêlant métal et papier. C’est ainsi que le rouleau de papier se déploie au fur et à mesure de son discours... La compagnie alsacienne qui tire son nom d’une tendre formule canadienne de « bonne nuit », signifiant en substance « ne laisse pas les bêtes du lit te mordre », n’aime rien tant que se mettre au service d’histoires qui grattent et qui démangent. Des histoires pas très confortables à priori... mais que la poésie et l’émotion permettent d’aborder en beauté !

Cie Puceandpunez

Écriture, mise en scène : Kathleen Fortin ; Jeu : Philippe Cousin ; Scénographie : Thomas Bischoff ; Percussionniste : Yuko Oshima ; Dessin : Pierre Biebuyck – Thomas Rebischung ; Oreille extérieure : Jeanne Barbieri ; Régie générale et création ; lumière : Régis Reinhardt ; Costumes : Florie Bel ; Production : Catherine Guthertz.

Course poétique avec la metteur en scène Kathleen Fortin samedi 25 septembre à 9h30

Il s’agit, autour d’une réelle course à pied, de créer des silhouettes poétiques autour des divers sentiments qui traversent les coureuses et coureurs que nous sommes

Durée : 3h dont 20 minutes de course

Gratuit - rdv parvis pôle culturel

2021-09-24 00:00:00
-0001-11-30 00:00:00
logos partenaires mjc calonne
Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

MJC Calonne - Place Calonne 08200 SEDAN - Tél. 03 24 27 09 75 - Fax 03 24 26 85 07 - resas.calonne@gmail.com